Comment se déroule une séance avec un thérapeute énergétique ?

Soin énergétique

Pour vous relaxer, vous avez le choix entre différentes méthodes. Au nombre de celles-ci figurent les soins énergétiques. Le but principal de cette thérapie est d’améliorer la circulation de l’énergie dans votre organisme. Voici à cet effet, les grandes phases du déroulement d’une séance avec un thérapeute énergétique.

L’entretien de début

La première phase pour le déroulement d’une séance avec un thérapeute énergétique est l’entretien de début. Durant cet échange, vous devez communiquer avec le thérapeute. Vous devez lui faire comprendre les raisons pour lesquelles vous désirez suivre la séance de soins. Grâce à cette discussion, il pourra avoir d’amples informations sur la problématique à laquelle vous êtes confronté. Ainsi, il saura mieux apporter satisfaction à vos préoccupations.

Étant donné que la thérapie énergétique se pratique habiller, le spécialiste ne vous demandera que d’ôter vos chaussures. Il pourrait aussi exiger que vous vous débarrassiez de tout autre accessoire que vous porteriez éventuellement. Pour un meilleur confort, il est très souvent conseillé de ne pas opter pour des vêtements conçus dans de la matière synthétique.

Soin énergétique

La lecture d’auras

Cette étape est facultative durant un soin énergétique, mais elle peut être respectée. Elle permet de repérer les éventuels dysfonctionnements auquel est soumis votre corps. Durant cette phase, le thérapeute vous demandera de vous mettre en sous-vêtements. Comme pour votre tenue, ils ne doivent pas être en matière synthétique. Une fois dans cette condition, vous serez placé en face d’un écran légèrement éclairé pour la lecture d’auras.

La thérapie énergétique proprement dite

Après avoir discuté avec votre thérapeute et/ou subi une lecture d’auras, le soin énergétique en lui-même peut commencer. Il dure de 45 minutes à 1 heure environ, et ce, dans un silence absolu. Il n’est pas rare de voir certains professionnels pratiquer cette thérapie sous fond de musique. Pour ce faire, ils mettent généralement une musique douce afin d’accompagner votre relaxation.

Se tenant à quelques centimètres de vous, le thérapeute pose ses mains sur des parties spécifiques de votre corps. Mais avant cela, il pourrait y appliquer des huiles essentielles. Si vous êtes allergique à l’une ces huiles, vous devrez le mentionner durant l’entretien au début de la séance. 

Il déplace ensuite ses mains tout au long de votre corps, de face comme de dos, en fonction des messages que ce dernier transmet. Dans la plupart des cas, le thérapeute prend 2 minutes pour chacune des impositions qu’il fait. Cela permet de vous vider des émotions négatives que vous ressentez, sans que vous ayez à vous souvenir de l’événement qui les a engendrées.

L’entretien de fin

La dernière étape à franchir pour un soin énergétique est l’entretien de fin. Cet entretien est un échange entre votre thérapeute énergétique et vous. Vous devez, au cours de cette discussion, lui faire part de vos ressentis après la séance.

Vous devez lui décrire ou l’informer de toutes les énergies ou perturbations que vous avez senties durant le soin énergétique. Ainsi, le spécialiste pourra vous donner des conseils pour les séances à venir. Un balayage de l’aura doit également être effectué au cours de cette dernière phase.

Par ailleurs, les sensations ou avis après le soin peuvent varier d’un client à un autre. Vous devez aussi noter qu’avoir une bonne hygiène corporelle est très importante pour le bon déroulement d’une séance de soin énergétique. Si vous habitez dans les régions proches de Toulouse, vous pouvez bénéficier d’un soin énergétique Toulouse.

Articles recommandés