Simple cocotte-minute pour certains, véritable outil de cuisine pour d’autres, le cookeo est une révolution technologique dans le domaine culinaire. Cet accessoire mis sur le marché par Moulinex depuis 2012 n’a pas cessé de surprendre les amateurs de cuisine rapide, par ses performances. Après la sortie de la première version, l’entreprise en a sorti d’autres, beaucoup plus performantes. Ainsi, nous retrouvons en 2020, le cookeo touch qui est en avance sur tous les autres modèles. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette machine aux particularités intéressantes.
Qu’est-ce que le cookeo touch ?
Avant de vous intéresser à combien coûte un cookeo touch, vous devez d’abord savoir de quoi il s’agit. Cet équipement est un produit de Moulinex qui sert à cuire les repas en quelques minutes. À la différence de ses prédécesseurs, le cookeo touch arbore un écran tactile qui se substitue au gros bouton central qu’on retrouvait sur les anciens modèles. C’est d’ailleurs de cette caractéristique particulière que lui vient son nom. Le caractère intuitif de l’écran tactile vous permet d’explorer n’importe quel type de recette, de voir les différents programmes et de procéder à des réglages.
Quelles sont les caractéristiques du cookeo touch ?
Comme indiqué plus haut, la caractéristique principale du cookeo touch est son écran tactile de 4,3 pouces. C’est cela qui va permettre à l’utilisateur de mieux cuisiner ses mets. Par ailleurs, cet appareil propose 250 recettes intégrées. À noter qu’il est possible de les mettre à jour et d’en ajouter grâce à la connexion wifi de l’équipement. Ce détail, vous le lirez sur les avis cookeo touch wifi.
En outre, le multicuiseur de Moulinex embarque plus de 13 programmes de cuisson. On retrouve également sur l’appareil un nouveau mode de cuisson rapide qui permet de cuire les repas en moins de 10 minutes. En ce qui concerne son design, il est tout à fait compact. Il faut aussi noter que le bol de cuisson a une capacité de 6 000 ml et le minuteur min/max a une valeur de 1/99 min.
Comment utiliser le cookeo touch ?
Selon les avis cookeo touch wifi, l’utilisation de cet appareil n’a rien de complexe. Pour commencer, il faut le nettoyer. Ensuite, il faut connecter le cookeo touch au réseau wifi. Pour ce faire, vous devez brancher le multicuiseur et l’allumer. Après cela, connectez-vous à votre réseau wifi. Cependant, avant de commencer par utiliser votre équipement, vous devez le mettre à jour.
Cela vous permettra de profiter des nombreuses recettes auxquelles l’appareil vous donne accès. Une fois connecté, vous devez télécharger l’application cookeo et créer un compte. Connectez ensuite votre compte à la machine puis commencez par l’utiliser. Il faut noter que vous devez utiliser les différents programmes et fonctionnalités de votre multicuiseur pour bien en profiter.
En vous servant de l’écran tactile inclinable, vous pourrez faire des cuissons sous pression, à la vapeur douce, à la vapeur boost, etc. Les avis cookeo touch wifi révèlent également qu’il est possible de cuire vos repas en suivant des tutoriels directement sur l’appareil.
Comment entretenir l’appareil ?
L’entretien du cookeo touch est tout ce qu’il y a de plus facile. Pour le réaliser, vous devez commencer par vider le petit réservoir qui collecte l’eau provenant de la condensation sur le couvercle. Par ailleurs, vous pouvez aisément nettoyer la cuve de l’équipement. En effet, elle est très lisse et ne comporte aucun recoin dans lequel des résidus de nourriture pourraient s’y glisser. Pour ce qui est de l’écran et de la coque, un chiffon humide suffit à les nettoyer. Pour ce faire, optez pour un chiffon doux pour éviter d’abîmer votre cookeo. Vous pouvez utiliser cette même technique pour nettoyer l’intérieur de votre cookeo touch.